faire-part-mariage

Zoom sur les plus beaux faire part de mariage de l’année 2018 !

Les tendances des faire-part de mariage | Retour sur 2018

Vous prévoyez de vous marier en 2019 ? Vous cherchez des idées pour votre faire-part de mariage ? Design, matières, influences… Inspirez-vous des plus beaux modèles de l’année 2018 pour trouver le style qui vous correspondra le mieux. Voici un tour d’horizon rapide des plus beaux faire-part de l’année 2018.

Un faire-part de mariage aux fleurs luxuriantes

La tendance champêtre se maintient année après année. En 2018, la mode était au retour des grosses fleurs de différentes couleurs. Vert d’eau et bleu indigo apportaient poésie et douceur à l’annonce du Jour J. Une esthétique romantique et raffinée, qui se déclinait aussi dans des tons chauds pour le modèle Romance ! En 2019, la tendance des mariages champêtres se maintient ; une raison supplémentaire de se laisser conquérir par ces faire-part de mariage aux accents bucoliques !

Le photomaton

Très prisé pour les faire-part de mariage, le montage photo s’est volontiers paré d’un côté rétro pour 2018. Que ce soit dans la tenue des futurs mariés, dans les accessoires ou dans le choix du décor, le vintage était présent, comme dans ce faire-part Élégant. Cependant, cette tendance présente aussi l’avantage de pouvoir s’inscrire dans tous les différents thèmes de cérémonie : traditionnel, chic, nature, original, etc. C’est également un beau souvenir à offrir à vos invités, qui auront ainsi un montage de 3 ou 4 photos de votre couple avant le Grand Jour !

Un faire-part en ultra-violet

2018 a vu le sacre de l’ultra-violet, élu Couleur de l’année par Pantone. Coloré et décalé avec le modèle Marrons-nous, ou plus discret en version Bouquet, l’ultra-violet était la couleur incontournable de l’année passée ! Moins courant que les nuances de bleu ou de rouge, il offre une touche d’humour et de poésie à un faire-part de mariage. Pour un fond uni ou des motifs géométriques, l’ultra-violet donne un côté résolument moderne à l’annonce de votre union. Un choix esthétique à poursuivre, pourquoi pas, cette année ; à moins que vous ne préfériez la couleur corail, choisie par Pantone pour l’année 2019 ?

Que ce soit dans les couleurs, les techniques ou les motifs, l’année 2018 est riche d’inspirations ! Découvrez également les tendances 2019 pour les faire-part de mariage et choisissez le vôtre !

Laisser un commentaire