faire-part-mariage

Que doit on écrire dans un faire part de mariage ?

Quelles sont les informations à inscrire sur le faire-part de mariage ?

Au même titre qu’une bande annonce au cinéma, le faire-part doit contenir des informations officielles sur le mariage à venir. En rédigeant un texte pour son faire-part, les futurs mariés auront l’opportunité de donner des informations et de laisser place à leur imagination pour une annonce soit 100 % personnalisée. Quels sont alors les éléments indispensables dans un faire-part ?

Les informations indispensables dans un faire-part de mariage

Même si le faire-part véhicule l’état d’esprit des futurs mariés, le texte à inclure est d’une importance capitale. En effet, l’invitation doit renfermer les détails nécessaires aux invités pour reconnaître les futurs époux et le déroulement de la cérémonie.

Les prénoms

Actuellement, le faire-part a évolué et il n’est plus indispensable d’utiliser les noms et les prénoms suivis de la formule de politesse « Monsieur » ou « Mademoiselle ». Cependant, le nom de famille est important pour certains invités. Dans ce cas, on peut faire appel à un atelier de conception pour déterminer la taille de police, la couleur et le thème qui mettent en valeur le nom des futurs mariés.

La date

La date est un élément primordial que plusieurs personnes oublient parfois quand elles sont soumises à la pression du mariage. Avec la date, il faudra rajouter le jour de la cérémonie puisque la plupart des invités pensent que le mariage tombe toujours à un samedi.

L’adresse des lieux

Dans le faire-part, on doit bien préciser les différentes adresses des lieux où vont se passer les cérémonies et la fête. L’adresse de la mairie, de l’église et du cocktail sont à inscrire dans l’invitation. Parfois, les futurs mariés prévoient d’autres cartons renfermant un plan des lieux difficiles à localiser.

Les horaires

Avec une famille souvent en retard, il est préférable de tricher sur l’horaire à inscrire sur le faire-part. En effet, il est conseillé de décaler l’heure réelle à laquelle se déroulera la cérémonie. Par conséquent, il revient aux futurs mariés de choisir l’horaire qui conviendra à la nature de leurs invités.

L’adresse postale ou le téléphone des futurs époux

Pour prévoir les dépenses, on intègre souvent l’adresse postale ou le téléphone sur lequel les invités pourront envoyer une réponse en cas d’absence. De ce fait, il suffit de suivre la liste des invités et cocher les personnes qui seront absentes pendant le mariage.

Demander l’aide d’un atelier de fabrication de faire-part

La rédaction du texte d’un faire-part est parfois difficile et soulève plusieurs questions complexes. En faisant appel à un concepteur professionnel, on aura des réponses précises au sujet de la présentation ou encore de l’orthographe à utiliser. Avant la validation de la création, il est important de relire attentivement le contenu du faire-part plusieurs fois afin d’éviter les fautes. Étant donné le nombre de préparatifs à faire, un atelier de conception dispose d’une équipe de correcteur capable de relire le texte du faire-part. Les correcteurs détectent les éventuelles fautes sur l’invitation pour répondre à la demande des futurs mariés.

Laisser un commentaire