faire-part-de-mariage

Pourquoi le faire-part de mariage est-il encore indispensable en 2019 ?

A l’ère du « tout-numérique », les traditions sont parfois mises à mal ! Cependant certaines d’entre elles ne perdront jamais de leur superbe… Parmi les us et coutumes indémodables, le faire-part de mariage trouve toujours et encore une place de choix dans le cœur des futurs mariés !
Entre modernité et tradition, il a su se réinventer au fil des années pour séduire de nouveau les amoureux en quête d’originalité pour annoncer leur union. Tantôt romantique, tantôt décalé et humoristique, le faire-part de mariage se plie à toutes les envies des futurs mariés et laissera une trace intemporelle dans le cœur des mariés, à l’image de leur amour !

Choisir un faire -part de mariage à votre image pour annoncer votre union

Le faire-part de mariage est sans doute la première étape la plus concrète qui rapproche un peu plus les futurs époux du jour de leur mariage. Il est donc chargé en symbolique car il s’agit d’une invitation qui rend le mariage officiel aux yeux de la famille et des amis des futurs mariés.

Comme il ne s’agit pas d’une invitation banale, le faire-part de mariage se doit d’être exceptionnel et surtout à l’image des futurs mariés, de leur personnalité et de leurs goûts.

La création d’un faire-part de mariage est aujourd’hui un véritable plaisir pour les futurs époux car la créativité est leur seule limite ! Toutes les audaces sont en effet permises en matière de faire-part de mariage : que ce soit sur le ton de l’humour ou bien à travers une ode au romantisme, l’essentiel est sans conteste qu’il soit fidèle aux attentes de futurs mariés

Une multitude de possibilités pour un faire-part de mariage unique

Les futurs époux les plus conventionnels pourront tout à fait se satisfaire d’un faire-part de mariage au format carré alors que les futurs mariés qui veulent ajouter un peu plus de pep’s à leur invitation de mariage opteront plutôt pour un format rond, en forme de cœur, ou même de bague !

Tout dépendra en effet du ton que vous voulez donner à votre faire-part de mariage ; les couleurs pastel pourront donner un aspect romantique et raffiné à votre faire-part alors que les couleurs vives seront plus appropriées pour un faire-part sur le ton de l’humour.

Apportez une importante capitale à votre texte de faire-part

Hormis le graphisme et les couleurs de votre faire-part, le texte est également essentiel pour faire passer votre message de manière originale !

N’hésitez pas à faire parler votre force créative et votre inspiration pour annoncer à vos proches votre union de manière inédite !

N’oubliez pas cependant que votre texte doit contenir les principales informations sur le déroulement de votre cérémonie de mariage, à savoir le lieu, la date de votre mariage ainsi que vos coordonnées afin que vos convives puissent vous confirmer leur présence.

Le faire-part de mariage est la concrétisation de la préparation de votre union, il doit ainsi en être digne ! C’est pourquoi il ressemblera aux mariés dans le choix des couleurs, du graphisme et du texte. Et, rassurez-vous, si vous ne vous sentez pas l’âme d’un artiste, des professionnels sont à votre écoute pour créer le faire-part de mariage de vos rêves…

Laisser un commentaire