faire-part-de-mariage

Comment réussir son faire part de mariage en 2019 ?

A l’heure de notre époque actuelle, le faire part de mariage est très important pour les convives car il est annonciateur du thème de l´évènement, alors retrouvez en quelques paragraphes des astuces pour le réussir.

Définissez votre thème

Le thème de votre mariage est la clé pour réussir votre faire part. En effet, pour que ce dernier soit en corrélation avec l’événement de votre vie, il est important de les allier étroitement. Choisissez les couleurs, les illustrations, les caractères d’écriture et le style rendu tout en l’accordant à votre mariage. Aussi, élaborez un plan ou une ébauche de votre faire part en faisant apparaître toutes les données souhaitées : date et lieu de la cérémonie, de la réception, les coordonnées auxquelles vous joindre, un texte qui vous tient à cœur, une photo ou une illustration faisant référence à votre couple, etc. Le principal étant, d’avant de vous lancer, de connaitre précisément le résultat espéré.

Renseignez vous des tendances actuelles

N’hésitez pas à consulter des sites internet spécialisés dans les tendances de mariage qui pourraient vous inspirer pour la création de votre faire-part. En 2019, les thèmes du rustique et de l’industriel s’invitent à l’évènement, tout en les accordant avec une touche importante de végétal. Ces dernières tendances pourront vous aider à la conception de votre invitation prestigieuse.

Création du faire-part

Nous abordons le point le plus important : la création. Plusieurs techniques sont disponibles pour le concevoir. Si vous êtes manuel et très créatif, vous pourrez opter pour une conception DIY (Do It Yourself), en choisissant avec précision le papier support et les accessoires d’embellissement. Si vous ne faites pas partie de la catégorie « créative », alors retournez-vous vers des sites spécialisés, très bien conçus pour vous aider à la confection du faire-part, ou bien, contactez des créateurs spécialisés dans la papeterie pour obtenir plus de cachet. Il vous suffira, grâce à leur logiciel intégré, d’insérer pièces jointe et textes pour le personnaliser, le reste étant confié au site vendeur. Dans un contexte plus original et écolo, le faire-part électronique devient de plus en plus populaire. Celui-ci a l’avantage de pouvoir y contenir un message vidéo, si vous avez l’âme d’un réalisateur, vous ferez sensation avec un court-métrage ! Aussi, si vous militez pour l’écologie, le faire-part électronique sera votre allié. Enfin, si votre budget le permet, contactez un wedding-planner, celui-ci étant au cœur du métier du mariage, il saura vous concocter un faire-part réussi dans l’air du temps !

Laisser un commentaire