faire-part-mariage

Cinq raisons qui prouvent que le faire-part de mariage est (encore) tendance en 2019 !

Qui a dit que le faire-part de mariage n’était plus au goût du jour ? Nous pensons le contraire et nous comptons bien vous le prouver dans les lignes qui suivent…

1) Annonce par SMS ? Ah bon ?

Le faire-part est utilisé dans notre cas pour annoncer cet événement tant attendu par beaucoup qu’est le mariage. Sérieusement, vous ne l’annonceriez pas par SMS ? Ni par MMS ? Étant donné que votre mariage est une annonce officielle, il vaudrait mieux prévoir une annonce digne de ce nom. De plus, un SMS peut s’effacer accidentellement : si cela arrive à l’un de vos invités, il est tout à fait possible qu’il ne soit donc pas présent à votre événement. Pensez également aux générations les plus anciennes qui ne sont pas toujours à l’aise avec les outils numériques (il se peut également qu’ils prennent mal le fait que vous délaissiez une annonce plutôt « classique »).

2) Exprimez-vous !

Le faire-part c’est votre carte « à vous ». Elle vous permet d’exprimer tant dans sa forme que dans son fond qui vous êtes et vos goûts personnels. De fait, vous avez un large panel de couleurs, de motifs, de textures afin d’avoir une forme qui vous plaît. N’oubliez pas d’apporter la touche finale avec une police d’écriture adéquate et qui vous ressemble.

3) C’est le moment de montrer quel couple vous souhaitez former !

Le mariage se doit d’être annoncé, c’est évident. Quoi de mieux que de l’annoncer en montrant à vos invités qui vous êtes ? Ce sera peut-être un bon moyen pour vous de présenter votre futur(e) époux (épouse) à votre entourage proche ou de proposer votre histoire commune. Autre idée : présenter à vos proches au travers du faire-part vos points communs ou vos différences en utilisant une présentation adéquate.

4) Un bon moyen d’obtenir un cadeau !

Eh oui ! Vos proches seront sûrement touchés et émus à l’idée d’être invités à votre mariage ; cela pourrait leur donner le sentiment d’être chers à votre cœur. En retour, il est donc compréhensif qu’ils vous apportent un beau cadeau de remerciement et/ou pour féliciter. Un cadeau, cela ne se refuse pas en général, n’est-ce-pas ?

5) Souvenirs ! Souvenirs !

« Souvenirs pour nous, souvenirs pour vous ! » : laissez une trace positive à vos proches de cet événement que vous avez souhaité partager avec eux. Il est possible que certains parmi eux gardent précisément votre faire-part et le rangent dans un lieu dédié aux souvenirs.
« Souvenirs » : également pour vous puisque la conception d’un faire-part est très souvent réalisée avec envie, excitation voire passion. Ce sera là aussi l’opportunité pour vous de le ranger précieusement après les festivités et de peut-être le ressortir bien des années plus tard et de le présenter à vos enfants ou petits-enfants.

Alors, convaincu(e)s ? Oui, le faire-part peut avoir son importance et de la valeur alors oubliez les SMS pour l’occasion et privilégiez la jolie carte !

Laisser un commentaire