Faire-part-de-mariage

2019 : Découvrez les nouvelles tendances du faire part de mariage !

Les nouvelles tendances du faire-part de mariage en 2019

Le faire-part est l’élément premier du mariage, c’est lui qui annonce son thème et reflète l’univers des futurs mariés. Chaque année son design évolue et de nouvelles tendances apparaissent pour notre plus grand plaisir. Alors que nous réserve l’année 2019 ?

Les beautés de la nature

Toujours en vogue cette année, le graphisme sur le thème de la nature continue de séduire les couples. Il se veut plus léger, tout en finesse et en élégance ou bien brut et intense. Ainsi nous retrouvons sur les faire-part, des couronnes de fleurs séchées, discrètes et des feuillages délicats associés à des palettes de couleurs qui tendent vers le pastel. La teinte rose poudrée est une des favorites et se prête parfaitement à l’ambiance. L’ensemble donne un résultat chic et harmonieux, idéal pour les thèmes champêtre, vintage ou bohème. Côté matière le kraft reste un des supports favoris.
Plus proche de la terre avec ses couleurs chaudes et sauvages, LA tendance 2019 est au Terracotta. Cette nuance brute, qui va de l’argile rouge au orange couché de soleil, apporte de la chaleur à vos invitations, elle est donc parfaite pour les mariages d’été. Rehaussée de dorures cuivrées et accompagnée de typographies modernes, elle offre un style indéniable à votre papeterie.

Un peu de simplicité et de douceur

Le faire part joue sur le côté minimaliste pour 2019. Exit les fioritures, quelques lignes sur un blanc immaculé suffisent pour annoncer votre mariage. Vous pourrez alors opter pour de belles typographies sur fond uni, avec un jeu de lecture verticale ou horizontale, des associations de différentes matières ou du relief, pour un rendu élégant et raffiné.
Les aquarelles sont aussi de la partie, elles apportent une touche de couleur avec douceur et élégance. Vos cartons d’invitation n’ont pas besoin d’artifices, avec ce style épuré et chic on ne garde que l’essentiel. De simples dorures et de jolies calligraphies viendront parfaire le tout. Le papier vélin reste le plus sollicité pour ce genre de faire-part.

Retour dans le passé

Le style tapisserie ancienne, presque baroque, avec ses teintes sombres, ses arabesques et ses imprimés floraux intenses, fait son grand retour. Les couleurs vert anglais et bleu canard s’accompagnent de dorures à chaud pour donner une touche de romantisme à votre annonce. Les motifs floraux sont imposants mais toujours élégants et énergisants. Pour un côté plus actuel, on lui associera parfois des motifs géométriques ou une typographie moderne. L’intérieur de vos enveloppes pourra être assorti à votre motif, de quoi donner une ambiance royale à votre mariage.

Pour 2019, les tendances faire-part se dirigent toutes vers un style pure, simple, naturel et végétal. Les mariés veulent se connecter à la nature tout comme ils sont connectés l’un à l’autre. Les couleurs tantôt douces, tantôt brutes, viennent donner du charme et du caractère à l’annonce de ce bel événement. Cette année est donc celle de la rusticité et de la sobriété.

Laisser un commentaire